La méthode
Learning by Languages
Le projet Marie-Louise expérimente la méthode pédagogique Learning by Languages. Il s’agit d’une méthode internationalement reconnue pour promouvoir une éducation innovante et créative dans les services à la petite enfance.
Il fait référence aux théories pédagogiques les plusavancées, dont l’approche Reggio Emilia, la méthode Montessori et les théories socio-constructivistes.
Learning by Languages place les enfants au cœur du projet éducatif. Leurs droits et leurs compétences sont les premières valeurs partagées avec les enseignants et les familles. La méthode vise à cultiver et à enrichir la pensée créative, l’utilisation responsable des technologies et du multimédia, ainsi que l’acquisition de compétences en langue anglaise, essentielle pour l’avenir.
En adoptant cette méthode, Marie-Louise 48 entre dans le réseau international Learning by Languages; cela implique, entre autres, la possibilité de bénéficier d’un échange continu entre professionnels de différents pays et cultures, d’un dialogue quotidien pour le partage de bonnes pratiques, d’expériences et d’innovations.