L’organisation des services

Premier accueil, la familiarisation

Chez Esedra, il est primordial pour la crèche de savoir accueillir et créer un lien avec les familles. La familiarisation est la période qui précède l’entrée définitive en crèche. Elle advient progressivement, d’abord avec les parents et puis sans. L’objectif est celui de faciliter la transition entre le milieu de vie et le milieu d’accueil.

Chaque enfant a sa manière particulière de vivre la séparation et une grande attention est donnée au respect des besoins de chacun. Les puéricultrices profitent de cette période pour faire connaissance avec la nouvelle famille en posant quelques questions concernant l’enfant – habitudes de vie, intérêts, besoins – et optimiser l’accueil.

Une fois la période de familiarisation terminée, l’enfant fait son entrée officielle.

La journée type

La vie quotidienne des enfants à la crèche est marquée de routines : arriver à la crèche, se changer, manger, dormir et enfin, partir. La répétition quotidienne des routines permet à l’enfant de les reconnaître comme familières, et ensuite de pouvoir les anticiper.

Dans la section des bébés, c’est avant tout le rythme individuel de chaque enfant qui est respecté. En effet, dans cette section, l’organisation de la journée va être adaptée aux besoins de chacun.
Dans les sections des plus grands, le rythme et les envies de chaque enfant sont toujours respectés, avec toutefois une harmonisation des moments de routines, d’exploration et des jeux.

ENVOYEZ-NOUS UN MESSAGE​

Contactez-nous

Vous recherchez une crèche pour votre enfant ?

Vous souhaitez plus d’informations et prendre rendez-vous pour visiter pour visiter une ou plusieures crèches ?

Vous pouvez nous contacter en utilisant ce formulaire.